Comment savoir si votre produit Apple est original ou faux ?

Apple est l’un des plus grands géants de la technologie au monde, offrant une grande offre aux consommateurs, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas vraiment abordables pour quiconque rêve de posséder au moins un de ses produits. Mais, une autre chose qui est très importante est que leurs produits sont vraiment durables et qu’ils représentent pratiquement un investissement qui vaut tout l’argent. Parfois, les gens «cherchent» de meilleurs prix, mais c’est une option assez risquée, sachant qu’il y a beaucoup de faux produits autour, qui se ressemblent, mais qui ne sont pas originaux. Certes, l’apparence est importante et nous voulons tous cette bouchée de pomme dans notre collection, mais croyez-nous, cela ne vaut pas le risque. Les faux produits sont généralement de mauvaise qualité et ne répondent pas aux normes de fabrication. Vous risquez de payer pour quelque chose qui se cassera après quelques jours d’utilisation.

Mais savez-vous que parfois les gens sont sûrs d’acheter un produit original, mais qu’ils en obtiennent un faux, sans même s’en apercevoir dans les premières étapes d’utilisation. Si vous possédez au moins un iPhone , iPad ou MacBook, ou tout autre produit Apple, vous savez qu’ils ont un design reconnaissable et une interface prédictive qui les différencient des autres appareils. Même les utilisateurs Apple expérimentés optent parfois pour des appareils d’occasion, s’ils ne peuvent pas se permettre d’en acheter de nouveaux pour le moment. Mais si vous soupçonnez que quelqu’un essaie de vous arnaquer, vous pouvez toujours lui demander de voir le produit avant de l’acheter et de vérifier les spécifications.

Vérifier le numéro IMEI sur des services comme imei24.com n’est que l’un des moyens de voir si le produit est légitime.

Quel est le numéro IMEI et que me dit-il?

C’est l’abréviation de International Mobile Equipment Identity, et c’est la même chose que les empreintes digitales pour nous. Il identifie le modèle et l’appareil en utilisant une combinaison de 15 chiffres pour ce faire. En outre, vous devez savoir que lorsqu’un appareil est volé ou perdu, il peut également être facilement suivi par le fabricant et le fournisseur de l’opérateur par ce numéro particulier. En ce qui concerne les produits Apple, vous pouvez également consulter les vôtres sur le site officiel, car ils fournissent ce type de service.

Comment savoir si mon appareil va bien?

La meilleure façon d’être sûr est d’acheter dans des magasins vérifiés et légitimes. Si vous achetez un nouvel appareil, c’est toujours une bonne idée de le prendre dans l’Apple Store. C’est la seule façon de s’assurer que le produit est légitime et original. Un autre moyen est celui des revendeurs agréés et des opérateurs mobiles. Toute autre action peut être assez risquée. Même si vous obtenez un appareil d’origine, vous pouvez rencontrer des problèmes pour l’utiliser s’il a été conçu pour un autre marché. Oui c’est vrai. De nombreux fabricants ont le même appareil mais avec des fonctionnalités ajustées en fonction du marché, ils envisagent de le placer. C’est pourquoi il est toujours bon d’acheter le nouvel iPhone auprès d’un vendeur de confiance et certifié.

D’autre part, si vous achetez un produit d’occasion , essayez de mieux connaître le vendeur et vérifiez chaque spécification, en la comparant aux caractéristiques de l’appareil. Aussi, voici quelques autres conseils, que vous achetiez un ancien ou un nouvel appareil Apple:

1. La boîte

Nous pouvons tous reconnaître les boîtes. Ils sont rectangulaires, et pour la plupart blancs, avec le nom du modèle écrit dessus. Ils contiennent également le numéro IMEI / MEID, le numéro de série, l’origine de l’appareil et d’autres codes. Ces numéros doivent être compatibles avec l’appareil. Une fois que vous comparez l’IMEI de la boîte et de votre appareil (vous pouvez le trouver dans les paramètres), et qu’ils correspondent, le produit est comme il se doit.

2. L’équipement supplémentaire

Selon le modèle, la boîte contient un chargeur avec le câble, l’appareil, un extracteur de carte SIM et des écouteurs. Vérifiez que l’appareil est complètement «sain», sans aucun dommage. Retirez délicatement le couvercle en plastique, connectez-le au chargeur et allumez l’appareil en suivant les instructions. En outre, pendant que vous faites cela, vérifiez si chaque bouton fonctionne correctement. Les nouveaux appareils Apple n’ont pas beaucoup de boutons, mais ils doivent quand même fonctionner correctement.

3. Le compte iCloud

Un nouvel iPhone ou iPad n’aura aucun compte Apple connecté. Vérifiez si des données sont stockées. Si l’appareil est complètement vide, vous pouvez le connecter à votre compte, récupérer toutes les données dont vous disposez, si vous l’utilisez déjà, et synchroniser tous vos produits Apple.

4. Vérification de l’ID et de la garantie

Chaque nouveau produit est accompagné d’une garantie. Si vous en achetez un d’occasion, vous devez savoir que la garantie est probablement expirée et que tous les services dus à des dommages éventuels seront facturés. Les nouveaux produits bénéficient généralement d’une garantie d’un an qui couvre un large éventail de problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de l’appareil, à l’exception des dommages physiques causés par le manque de prudence.

Les appareils Apple sont faciles à utiliser et optimisés pour être conviviaux, prédictifs et simples. Ils ne fournissent pas de fonctionnalités compliquées que les utilisateurs ne peuvent pas apprendre à les utiliser, et à chaque nouvelle génération, les «machines» sont plus puissantes et prennent en charge chaque nouvelle technologie qui sort. Selon ceux qui préfèrent Apple à toute autre marque, ils n’incorporent pas les meilleures fonctionnalités à la fois, mais la combinaison la plus optimale pour des performances maximales.

Nous espérons que notre guide vous aidera à déterminer si l’appareil est légitime ou non. Notre suggestion honnête est d’acheter les appareils Apple uniquement dans des magasins agréés, ou si vous optez pour un produit d’occasion, il est toujours préférable de connaître le vendeur ou de vérifier l’appareil avant de l’acheter.

Il y aura toujours quelqu’un qui essaiera de vous arnaquer, de gagner de l’argent, offrant un prix attractif qui peut être inférieur à l’ iPhone ou au MacBook d’origine , mais ils vendent de la merde et gagnent beaucoup sur ceux qui ne vérifient pas si le produit est bien ou pas.