Comment traite l’infertilité masculine ?

Certaines personnes atteignent le point de leur vie où elles se sentent prêtes à avoir des enfants et commencent à essayer activement de procréer. Vous espérez que lorsque quelqu’un arrivera à ce stade, il aura suffisamment d’argent et de ressources pour s’occuper d’un enfant. La plupart des gens essaient également d’avoir des enfants avec un partenaire, car il peut être assez difficile d’élever un bébé seul.

Cependant, certaines personnes ou certains couples se rendent compte que tomber enceinte ne se produira pas aussi facilement qu’ils pourraient l’espérer. Certains couples ou individus essaient pendant des semaines, des mois, voire des années, et cela ne semble tout simplement pas se produire pour eux.

À ce stade, la plupart d’entre eux vont voir un médecin spécialisé en fertilité. Ces médecins en savent beaucoup sur la reproduction humaine et les problèmes qui peuvent l’entraver. Ils effectueront des tests sur l’homme et la femme pour essayer de déterminer où se situe le problème.

Si la femme semble fertile, mais que l’homme a des problèmes d’infertilité, il peut se sentir découragé. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez gérer le problème de différentes manières. Examinons certains de ceux-ci maintenant.

Vous pouvez voir si le médecin de la fertilité peut vous aider

De nombreux hommes qui ont des problèmes d’infertilité essaient de faire appel à des médecins pour les aider.

La science de la fertilité est beaucoup plus avancée qu’elle ne l’était auparavant. Nous sommes à un point où même les hommes qui ont du mal à concevoir ont plusieurs cours à leur disposition. Le médecin examinera probablement des facteurs tels que la santé globale, le stress, le poids, la consommation d’alcool et des causes médicales sous-jacentes plus spécifiques.

Vous aurez besoin de l’argent pour payer ces traitements et ces visites chez le médecin, dont certains peuvent coûter cher. Pourtant, vous devriez être en mesure de les payer, sinon vous ne devriez probablement pas mettre au monde un enfant de toute façon.

Vous pouvez vous pencher sur l’adoption

Si vous examinez les causes de l’infertilité masculine et que votre médecin identifie l’une des rares conditions où il vous est pratiquement impossible d’imprégner un partenaire par des moyens conventionnels, vous pouvez également envisager l’adoption. Adopter un enfant est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire d’un point de vue sociétal, car il y a toujours beaucoup trop de nourrissons non désirés dans le monde.

Vous devrez en parler avec votre partenaire. S’ils sont d’accord, vous pouvez aller de l’avant et examiner certains bébés et jeunes enfants de votre région.

Au début, cela peut ne pas sembler une solution idéale, mais votre partenaire peut être d’accord avec cela. Si vous adoptez un enfant, la femme avec qui vous souhaitez concevoir n’aura pas à passer par une grossesse, et certaines femmes aiment cette idée. La grossesse est rarement facile et certaines femmes sauteront sur l’occasion d’accueillir un bébé ou un jeune enfant dans la famille sans jamais avoir à le faire.

Vous pouvez utiliser un donneur de sperme

Si vous ne pouvez pas concevoir parce que vous n’avez pas de sperme viable, vous pouvez également envisager d’utiliser un donneur de sperme . Il existe de nombreuses banques de sperme et votre médecin spécialiste de la fertilité peut probablement vous orienter dans la bonne direction.

De cette façon, vous pouvez avoir le bébé que vous voulez et vous pouvez également choisir parmi différents donneurs. Vous pouvez probablement trouver un athlète, quelqu’un avec une intelligence de génie ou un autre candidat idéal pour un donneur de sperme. Vous ne savez jamais exactement comment les gènes vont fonctionner et si le bébé que vous obtenez aura les mêmes capacités, mais la génétique compte pour quelque chose.

Vous pouvez décider de ne pas avoir d’enfants

Peut-être que vous et votre partenaire vouliez des enfants depuis un certain temps, mais peut-être que vous n’étiez que tiède à l’idée depuis le début. Si vous ne pouvez pas avoir d’enfants par des moyens conventionnels, vous pouvez peut-être discuter de ne pas avoir d’enfants.

Alors que certaines personnes pensent dès leur plus jeune âge qu’elles feraient des parents fantastiques, d’autres peuvent ne pas en être si sûrs. Le fait est, cependant, que vous pouvez avoir des enfants ou non, et il n’y a pas de demi-mesure ou de compromis.

Si vous décidez qu’il vaut peut-être mieux ne pas avoir d’enfants, il y a certainement des avantages notables qui vont avec. Si vous n’avez pas d’enfants, vous n’avez pas à dépenser d’argent pour eux. Les enfants sont chers.

Vous n’avez pas non plus à passer par la phase de changement de couche, les Terrible Twos ou tout autre aspect pas si génial de l’éducation des enfants. Vos amis avec des enfants les aiment sans aucun doute beaucoup, mais ils admettraient probablement que leurs enfants peuvent parfois les rendre un peu fous.

Si vous n’avez pas d’enfants, vous aurez probablement un revenu disponible plus élevé. Vous pouvez partir en vacances et vous n’avez jamais à vous soucier de trouver une baby-sitter. Vous aurez probablement une vie sexuelle plus active et vous pourrez dormir le week-end au lieu d’avoir à vous lever pour préparer le petit-déjeuner.

Vous pouvez obtenir un animal de compagnie à la place

Vous pouvez également décider que si les enfants ne sont pas dans votre avenir, vous pouvez obtenir un animal de compagnie si vous voulez quelque chose de mignon et de câlin. Vous pouvez avoir un chiot ou un chaton. Ce sont des bébés; ce ne sont tout simplement pas des bébés humains.

Vous pouvez sauver un animal domestique d’un abri, faisant ainsi une bonne action. Vous ravirez l’animal en l’adoptant et en lui donnant une vie heureuse , et cet animal peut être comme votre bébé. En fait, de nombreuses personnes ont commencé à appeler leurs animaux de compagnie «bébés à fourrure» ces dernières années.

Quoi que vous décidiez, vous devez savoir que l’infertilité masculine n’est en aucun cas une chose horrible. Vous pouvez très probablement trouver une solution viable et passer à une nouvelle étape satisfaisante de la vie.

Assurez-vous simplement que si vous êtes avec un partenaire, il se sentira bien dans ce que vous décidez. Vous devez tous les deux être d’accord avec la décision que vous prenez, sinon cela peut entraîner des problèmes sur toute la ligne.