Comment lancer son  site e-commerce en 2021 ?

À peine quelques décennies plus tôt, personne ne savait que le concept de magasinage traditionnel allait complètement changer et acquérir un nouveau visage. Le monde prend rapidement un nouveau tournant.

Le shopping , qui demandait énormément de temps et d’attention, n’est plus qu’une question de minutes. Tout ce dont vous avez besoin est de visiter la boutique en ligne de votre choix et de commencer à mettre ce que vous voulez dans votre panier.

C’est comme ce fantasme secret de chaque enfant qui voulait mettre la main dans la télé et sortir toutes ces délicieuses collations dans les dessins animés et les films. Bien que ce dernier ne soit pas possible, les achats en ligne ont rendu notre expérience beaucoup plus proche de cela.

Tout le mérite de cette commodité revient aux magasins en ligne. Les boutiques en ligne sont devenues une nécessité pour nous, en particulier lors de l’attaque pandémique COVID. Personne ne sait s’il partira ou non, c’est pourquoi les gens sont devenus plus prudents que jamais à tel point qu’ils ont même cessé de se rendre dans les supermarchés les plus proches.

Il est indéniable que nous recherchons tous des raccourcis et des solutions pour éviter tout contact public, même s’il s’agit d’acheter de nouveaux vêtements et robes. Bien que les boutiques en ligne existent depuis longtemps, leur besoin ne fait que commencer à augmenter.

Et son principal avantage va aux startups, aux entrepreneurs et aux jeunes détaillants qui viennent d’entrer dans l’industrie. C’est leur plus grande chance de montrer leur plein potentiel et de faire fortune au début de leur carrière. Donc, pour ceux qui sont enthousiastes à l’idée de créer leur propre boutique en ligne, nous sommes les bienvenus ici, car nous vous avons fourni le guide complet étape par étape pour vous guider dans la création d’une boutique en ligne. Alors commençons.

Points à considérer avant de démarrer votre boutique en ligne

Avant d’aller plus loin, examinons d’abord brièvement les aspects à prendre en compte lors de la planification de la création d’une boutique en ligne. Découvrons donc ce à quoi vous devez vous attendre dans le temps à venir et les bases que vous devez connaître avant de passer à autre chose.

Assurez-vous d’avoir une bonne gestion du temps

Je suis sûr que vous serez ravi de démarrer votre propre entreprise car il n’y aura plus de restrictions de temps pour vous. Vous serez votre propre patron, il n’y aura personne pour vous demander pourquoi vous êtes en retard ou pourquoi vous partez tôt.

Vous pouvez commencer à travailler à presque n’importe quelle heure de la journée et personne ne vous demandera pourquoi. Mais comme l’a dit l’oncle de Spiderman, «Un grand pouvoir s’accompagne d’une grande responsabilité». Donc, si vous avez un contrôle total sur votre temps de travail, cela ne signifie pas que vous devez développer une routine irrégulière.

Vous devez avoir un sens complet de la gestion du temps, car même s’il s’agit de votre propre travail, si vous n’êtes pas en mesure de définir un horaire de travail approprié, vous ne serez jamais en mesure d’équilibrer la vie professionnelle et la vie familiale.

Tu vas avoir besoin de beaucoup de confiance

La confiance est la clé d’une entreprise prospère. Avez-vous déjà vu un homme d’affaires établi avec une faible estime de soi ou un manque de confiance en soi? Je parie que vous ne l’avez jamais fait, car il n’y aura alors aucune différence entre un homme d’affaires et un travailleur de 9 à 5 ans.

Donc, avant de penser à autre chose, développez d’abord une confiance totale en vous-même, sachez que vous pouvez le faire et élevez votre confiance au plus haut niveau.

Vous devez avoir une connaissance de base des affaires, des finances et du marketing numérique

Si vous ne connaissez pas les bases de ce que vous allez faire, il n’est pas surprenant que votre entreprise soit vouée à l’échec. Comment pouvez-vous écrire un mot complet alors que vous ne savez même pas ce que signifie ABC ? Ainsi, une simple connaissance de base des affaires, de la finance et du marketing numérique est essentielle pour démarrer une entreprise.

Le marketing numérique n’était pas un aspect important des affaires il y a seulement quelques années. Mais au fur et à mesure que le monde évolue et augmente de jour en jour en termes de progrès technologiques, presque tout ce qui nous entoure a été numérisé. Par conséquent, la compréhension des bases du marketing numérique est vitale pour démarrer une boutique en ligne.

Étapes pour démarrer votre boutique en ligne

Étape 1: Planifiez votre activité en ligne

Tout d’abord, créez un business plan approprié et complet . Un plan d’affaires solide est la base de toute entreprise prospère. Pour développer l’infrastructure, estimer le budget requis, rassembler les ressources et tout planifier à l’avance. Choisissez les modèles commerciaux tels que la livraison directe, la marque privée, etc.

Étape 2: Réservez une marque et un nom de domaine uniques pour votre boutique en ligne

Une fois que vous avez rédigé le plan complet de votre entreprise, il est maintenant temps de donner votre identité de marque. Alors recherchez un nom de marque unique et tendance, assurez-vous que le domaine du même nom est disponible. Une fois que vous avez décidé du nom, faites une demande de brevet et de réservation. N’oubliez pas de travailler sur un logo accrocheur en tant que marque de commerce pour votre entreprise.

Étape 3: Enregistrez légalement votre entreprise

L’enregistrement légal de votre entreprise (même en ligne) est vital pour vous épargner des demandes de renseignements fiscales et autres problèmes juridiques. Enregistrez donc votre boutique en ligne par vous-même ou engagez un service de formation en ligne pour faire le travail à votre place. Vous pouvez consulter les meilleurs services de LLC pour décider quelle entreprise vous convient le mieux.

Étape 4: Choisissez la meilleure plateforme en ligne pour votre boutique

Votre prochaine étape consiste à décider quelle plate-forme en ligne vous allez choisir pour votre boutique. Il existe de nombreuses options telles que Shopify, BigCommerce et WooComerce, etc. Une fois que vous avez choisi celle sur laquelle vous souhaitez travailler, commencez à créer votre boutique en ligne à l’aide de services d’hébergement Web.

Étape 5: Commencez à sourcer vos produits

Une fois que vous avez décidé des produits que vous allez vendre, il est maintenant temps de vous les procurer auprès des grossistes. Si vous envisagez de fabriquer vos propres produits, il n’est pas nécessaire de vous approvisionner, mais sinon, vous trouverez de nombreux grossistes sur Alibaba, AliExpress, etc.

Étape 6: Démarrez le marketing

Une fois que tout est réglé, vous avez planifié votre entreprise, vous l’avez enregistrée légalement, créé votre magasin et acheté vos produits, maintenant, faites-la vivre. Commencez le marketing pour que de plus en plus de gens apprennent à connaître votre marque. Lancez les campagnes gratuites et n’oubliez pas le marketing sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également engager un service marketing pour faire la publicité de votre boutique en ligne.