Faut-il acheter un vélo neuf ou d’occasion ?

L’achat d’un vélo est une entreprise que l’on n’entreprend pas tous les jours, qu’ils aient l’intention de l’acquérir pour leurs jeunes, leur moitié ou eux-mêmes, alors affirmer ses options avant de faire un achat est considéré comme un must si vous voulez en tirer le meilleur parti. bang pour le bus que vous êtes prêt à dépenser. Par conséquent, nous arrivons au sujet de notre article, qui est l’une des choses les plus importantes à considérer et à savoir si vous devez acheter un vélo neuf ou d’occasion. Le but est de trouver la meilleure solution possible pour le budget dont vous disposez, alors lisez les lignes suivantes et découvrez comment vous faciliter cette tâche grâce à l’application des conseils utiles énumérés ci-dessous.

Prix

Puisque vous investissez de l’argent , il est raisonnable de vouloir payer le moins possible pour les biens que vous achetez. En un mot, obtenir un vélo d’occasion vous coûtera moins cher que si vous optez pour le même modèle directement dans le magasin de vélos, mais cela devrait être expliqué un peu plus pour avoir une vue d’ensemble. À savoir, si vous décidez d’opter pour un vélo d’occasion, vous devez prendre en compte des éléments tels que la garantie, l’état, la fiabilité et d’autres facteurs dont nous discuterons plus tard, alors que vous n’auriez pas ces problèmes si vous en achetez un nouveau. Par conséquent, une option moins chère pourrait vous faire économiser un ou deux dollars, mais vous pourriez vous retrouver avec un produit de moindre valeur à la fin. Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient, alors ne laissez pas les expériences des autres vous empêcher de faire ce que vous jugez bon pour vous.

garantie

Celui-ci est simple, donc, si vous optez pour un vélo d’occasion, n’attendez rien d’autre que le vélo. En revanche, si vous décidez d’acheter un nouveau modèle, vous devriez bénéficier d’une garantie sur votre vélo. La durée de la garantie dépend de l’accord que vous concluez avec le fournisseur, mais en plus de la garantie, vous pouvez vous attendre à une assistance supplémentaire et à un service autorisé lorsque le moment du changement de pneu et des réparations supplémentaires viendra. Lorsqu’un vélo d’occasion se casse, vous devrez trouver le service de réparation adéquat par vous-même et n’avoir personne d’autre à blâmer que vous-même pour les dépenses supplémentaires et les réparations fastidieuses, tandis que dans les services autorisés, vous pourriez bénéficier de réductions supplémentaires pour les clients fidèles.

La qualité

Gardez à l’esprit qu’un vélo, comme tout autre produit, devient un bien usagé et sa valeur se dégrade. Bien que cela puisse affecter le prix que vous payez pour un vélo relativement neuf, mais toujours d’occasion, cela ne signifie pas que vous rencontrerez une offre aussi bonne que celle-là, de plus, vous trouveriez probablement un modèle avec un stage admirable. Il est particulièrement important de porter une attention supplémentaire lorsque vous recherchez des vélos d’occasion en ligne, car les propriétaires actuels pourraient utiliser différentes techniques pour présenter leurs produits dans un meilleur état qu’ils ne le sont réellement. D’autre part, lorsque vous achetez de nouveaux vélos en ligne, vous pouvez vous attendre à obtenir l’article de la déclaration de produit sans vous soucier d’avoir payé un chat dans un sac.

Fiabilité du fournisseur

De nos jours, les personnes malhonnêtes utilisent des moyens malhonnêtes pour tromper les autres et les frauder via diverses offres commerciales. Il en va de même lorsque vous souhaitez acheter un vélo d’occasion, alors ce que vous voulez, c’est de ne traiter qu’avec des personnes en qui vous pouvez avoir confiance, en particulier lorsque les achats en ligne sont en cause. En plus de vous vendre un produit défectueux, ils peuvent également vous fournir un vélo volé, alors méfiez-vous si vous tombez sur un modèle coûteux proposé à un prix de rêve. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas, vous voudrez donc économiser à la fois votre argent et vos nerfs en ne traitant pas de personnages suspects. D’un autre côté, un nouveau vélo est livré avec un reçu, vous avez donc une couverture si quelque chose ne se passe pas comme vous l’aviez prévu. Vous pouvez même restituer le vélo dans un délai défini si vous ne l’aimez pas et récupérez votre argent,alors que ce n’est certainement pas une option lorsque vous achetez des biens d’occasion.

 

Objectif

Un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’un vélo est la raison pour laquelle vous en avez besoin. Si vous êtes un passionné de cyclisme, vous serez probablement satisfait d’un nouveau modèle tout droit sorti de la piste de production, et vous saurez également comment en tirer le meilleur parti. Dépenser trop d’argent sur un vélo que vous ne conduirez que de temps en temps pourrait être un mauvais investissement, car même la location serait une meilleure option que de dépenser une fortune pour un modèle de qualité qui servirait de dépoussiéreur quelque part dans votre garage. Dans ce cas, non seulement l’achat d’un modèle d’occasion serait une meilleure solution, mais cela pourrait vous faire économiser des tonnes d’argent. De plus, si vous souhaitez acheter un vélo pour votre enfant qui le dépassera d’ici un an, il serait judicieux d’acheter un vélo d’occasion, car vous pourrez le revendre par la suite sans perdre d’argent. Les petits vélos cassent moins fréquemment, vous n’aurez donc pas à vous soucier de leur fonctionnalité, mais vous devriez quand même essayer les produits avant de les payer.

Alors, qu’est-ce que ça va être, un vélo neuf ou d’occasion? Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, c’est donc à vous de déterminer celle qui vous convient le mieux. Espérons que les informations susmentionnées et diverses suggestions vous seront utiles avant que vous ne preniez une décision. Par conséquent, assurez-vous de revérifier les faits et d’affirmer soigneusement vos options avant de prendre une décision finale. En fin de compte, peu importe combien d’argent vous dépensez, mais comment vous le dépensez, car un vélo d’occasion bon marché peut s’avérer être une meilleure affaire qu’un nouveau.